Cave Maurice Zufferey - Sierre

A quelques pas du Château Mercier à Sierre, la Cave Maurice Zufferey est une réelle référence de mise en valeur des cépages autochtones du Valais.

Fondée en 1982 par Maurice Zufferey sur les bases de l’exploitation créée par Charles Caloz (~1970), cette cave cultive à l’heure actuelle ~9 hectares de vignes, idéalement situées sur les coteaux de Sierre, de Venthône et de Veyras.

En tant que précurseur, Charles Caloz fut effectivement un des artisans de la remise en valeur du Cornalin en Valais, en agrandissant les surfaces de Cornalin et en plantant d'autres cépages autochtones comme la Petite Arvine et l'Humagne rouge. Depuis, la cave Maurice Zufferey perpétue cet héritage et illustre parfaitement cette passion pour les cépages authentiques du Valais.

En associant la légitimité des cépages à des vinifications de grande tenue, la cave Maurice Zufferey propose des vins de très haute qualité.

Découvrez la gamme des vins de la cave ici

Informations générales
Visite du vignoble Sur demande
Visite de la cave Sur demande
Dégustation Sur demande
Forfait dégustation Oui
Petite restauration Sur demande
Langues parlées français, allemand, anglais
Capacité d'accueil ~ 12
Horaires d'ouverture Vendredi 13h30-18h
Samedi 9h-12h, sur demande
Parking 4 places
Accès pour les personnes à mobilité réduite non
Production annuelle ~ 60'000 bouteilles
Nombre d'hectares 9
Contact
Maurice Zufferey SA Chemin des Moulins 52 3960 Sierre tél: 027 455 47 16 Portable: 079 204 48 16 Fax: http://www.mauricezufferey.ch