Agenda
21Octobre
Au
22Octobre
Salle de la Dzine (Belle Usine) – Fully
Venez vivre une soirée sensorielle unique avec La Cave du Portail. Chaque vin dégusté sera mis en musique par le talentueux Stéphane Cerveira. Un morceau spécialement choisi, joué en live, révélera les arômes et l’âme de chaque cuvée. Laissez-vous guider par l’harmonie entre saveurs et mélodies ! > plus d'infos 18NovembreAu
18Novembre
Place des Remparts – Saillon
Parcourez le bourg de Saillon à la découverte de la 4ᵉ édition de l’exposition Saillon, Cité d’Images. À l’issue de cette balade, le Caveau de Saillon vous convie à une dégustation de ses crus, mêlant regard photographique et plaisir du terroir, pour tenter de répondre à la question : Pourquoi les cépages autochtones font-ils partie des merveilles des vins valaisans ? > plus d'infosHumagne Rouge
Le cépage des vins de caractère.
Cépage historique du Valais, l’Humagne Rouge possède des liens avec le Cornalin de la Vallée d’Aoste mais on ignore tout de son deuxième parent.
Au nez, l’Humagne Rouge dégage des odeurs de baies des bois et de sous-bois. En bouche, il se caractérise par une puissance intéressante ainsi que par des tanins très présents, qui accompagnent à merveille les viandes de chasse.
Le petit secret de l’Humagne Rouge : ce cépage n’a strictement aucun lien avec l’Humagne Blanche, si ce n’est son nom.
Voir les caves proposant ce cépage.
© Photo: Les Vins du Valais Giorgio Skory