Œnoparc - Les Celliers de Sion - Sion

L'Œnoparc est un lieu de rencontre qui vous invite à venir découvrir le monde de la vigne et du vin et vous faire partager notre passion.

Les maisons de vin Bonvin et Varone se sont associées pour créer les Celliers de Sion, qui vont révolutionner l’oenotourisme en Suisse avec l’ouverture du premier Oenoparc situé à Sion, au pied des vignes.

Outre des parcours de découvertes et de dégustations, l’Oenoparc propose une offre touristique totalement novatrice et inédite autour du vin. Il a pour ambition de présenter toute la richesse et la diversité du terroir valaisan aux particuliers ainsi qu’aux entreprises.  

L’Oenoparc des Celliers de Sion a reçu le Prix suisse de l’oenotourisme 2018, puis le Prix du Global Winner Swiss Award à Adélaïde (Australie). Il a également reçu le Prix du Public / Best of Wine Tourism du réseau international des Grandes Capitales du Vin (Great Wine Capitals) ! Les votants ont plébiscité notre OEnoparc et son offre parmi des candidatures provenant de Bordeaux, Bilbao, Verona, Porto, Adélaïde, Mainz, Mendoza ou encore Napa Valley – San Francisco ! 


Informations générales
Capacité d'accueil 100
Nombre d'encaveurs 2
Nombre de vins 52
Valais Wine Pass oui
Horaires d'ouverture Ouvert 7/7 : 10h00 - 20h00
Parking 100
Contact
Route d'Italie 9 1950 Sion 4 +41 27 203 56 81 http://www.celliers.ch