Agenda
21Octobre
Au
22Octobre
Salle de la Dzine (Belle Usine) – Fully
Venez vivre une soirée sensorielle unique avec La Cave du Portail. Chaque vin dégusté sera mis en musique par le talentueux Stéphane Cerveira. Un morceau spécialement choisi, joué en live, révélera les arômes et l’âme de chaque cuvée. Laissez-vous guider par l’harmonie entre saveurs et mélodies ! > plus d'infos 18NovembreAu
18Novembre
Place des Remparts – Saillon
Parcourez le bourg de Saillon à la découverte de la 4ᵉ édition de l’exposition Saillon, Cité d’Images. À l’issue de cette balade, le Caveau de Saillon vous convie à une dégustation de ses crus, mêlant regard photographique et plaisir du terroir, pour tenter de répondre à la question : Pourquoi les cépages autochtones font-ils partie des merveilles des vins valaisans ? > plus d'infosMarsanne (Ermitage)
Le cépage aux appellations multiples.
Cépage français des Côtes-du-Rhône, la Marsanne (appelée Ermitage en Valais) a été implantée en Valais au 19ème siècle.
Son fruit produit des vins riches avec des arômes de fruits rouges, vinifiés tant comme vin sec que comme vin liquoreux.
Le petit secret de la Marsanne : un cépage téméraire qui n’a pas peur de pousser sur des sols secs, peu fertiles.
Voir les caves proposant ce cépage.
© Photo: Edition AMTRA