Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations juridiques entre les acheteurs des prestations présentes sur le site Vinum Montis et Sierre-Anniviers Marketing, ci-après « SAM », entité responsable de Vinum Montis.

    1.   ARTICLES

    a)   Prix et articles

    Les prix de l’e-shop sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise et garantis. Les photos ne sont en aucun cas contractuelles.

    La vente de vin est prohibée pour les personnes de moins de 16 ans et la vente d'alcool est prohibée pour les personnes de moins de 18 ans.

    b)   Disponibilité

    Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance de la part de nos propres fournisseurs. En cas d'indisponibilité d'un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

    c)   Modalités de paiement

    Méthodes de paiement : paiement en ligne par carte de crédit, paiement par facture.

    d)   Livraison et transport

    L'envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables environ. Les frais de ports sont indiqués sur la facture finale et sont valables uniquement pour le territoire Suisse. 

    e)   Garanties légales et retour

    Vérifiez l'état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d'y remédier. Les articles défectueux doivent être renvoyés complets dans leur emballage d'origine, accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 3 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge.

    f)   Informatique et libertés

    Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l'objet d'un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

    2.   RÉSERVATION D’UNE OFFRE FORFAITAIRE OU D’UNE PRESTATION EXTERNE

    a)   Conclusion du contrat et prestations

    « SAM » agit au nom et pour le compte du prestataire. Le contrat entre le client et « SAM » est conclu par l'acceptation sans réserve de la réservation. Les présentes conditions de réservation sont valables pour tous les participants au voyage. Les prestations correspondent à leur description dans le prospectus ou sur internet et à la confirmation. Le nombre de personnes précisé dans le contrat doit dans tous les cas être respecté (dans le cas contraire, le contrat peut être résilié sans dédommagement).

    b)   Coûts et extras

    Les prix indiqués en francs suisses dans le contrat sont fermes. Le paiement en euros est possible, le cours du jour de la réservation étant alors déterminant pour le change. Certaines fois, les extras mentionnés sont indicatifs et peuvent donc faire l'objet de modifications de prix.

    c)   Remboursement en cas d’annulation

    « SAM » ne rembourse aucun montant en cas d’annulation.

    d)    Conditions générales de paiement

    Les conditions de paiement suivantes s'appliquent: 

    Paiement
    La prestation est payable au plus tard 30 jours avant le début du séjour. 

    Paiement par carte de crédit
    « SAM » accepte les cartes de crédit suivantes : Visa et Eurocard/Mastercard. Le montant total de la réservation est versé à «SAM» dans les jours qui suivent la réservation. 

    Coordonnées bancaires
    Banque Raiffeisen, CH-3960 Sierre, CH36 8059 8000 0072 6264 6 

    En cas de non-paiement
    En cas de non-paiement dans les délais susmentionnés, « SAM » se réserve le droit de retenir les prestations, de résilier le contrat et de réclamer des frais d'annulation.