Restaurant du Simplon - Sierre

Ce reportage évoque donc l’accord proposé par le chef-cuisinier du Restaurant du Simplon à Sierre, M. Zaïm Fejzuli, soit l’alliance entre une viande de chasse (une selle de chevreuil) et une Humagne Rouge de la cave Charles-Henri Favre à Veyras.

Figure emblématique des bonnes tables de la région de Sierre, Zaïm aime la cuisine "à la française ", traditionnelle et goûteuse. Avec ses spécialités de viandes sur ardoise associées à de savoureuses sauces mijotées, son restaurant est devenu une réelle référence qualitative.

Pour cet accord parfait, Zaïm n’hésite pas et choisit une selle de chevreuil en cuisson lente, agrémentée de spätzlis, de marrons, de choux rouges, de choux de Bruxelles, de champignons et de fruits. Pour sublimer cette viande corsée et tendre, son choix se porte sur une Humagne Rouge de la cave Charles-Henri Favre à Veyras.

Ce vin, à la robe rouge rubis, est puissant mais équilibré. Au nez, il dévoile des touches de fruits noirs comme la cerise ainsi que des notes plus animales, comme le cuir. En bouche, ses tanins sont fermes et ils apportent une belle longueur en bouche avec une acidité intéressante. Vin de caractère idéal pour les viandes corsées, il se marie parfaitement à cette selle de chevreuil.

Ce met est à déguster au Restaurant du Simplon à Sierre (durant la période de la chasse, soit de mi-septembre à mi-novembre), au prix de CHF 48.-. Quant au vin, il est disponible dès à présent à la cave Charles-Henri Favre à Veyras au prix de CHF 19.- la bouteille.


www.restaurantdusimplon.com

www.charles-henri-favre.ch