Fully Destination Petite Arvine

17.04.2019

Un pas de plus pour l'oenotourisme en Valais !

L'Association Fully Grand Cru fêtait le 16 avril 2019 le lancement de son tout nouveau projet d'envergure pour le Valais : Fully Destination Petite Arvine, projet mandaté par M. Stéphane Pillet et premier projet PDR en plaine qui se réalise dans le domaine viti-vinicole.

"Nous pensons que le vin, par ses vertus de convivialité, par ses vertus de plaisir, peut contribuer au développement économique d'une région." - M. Pierre Devanthéry, Responsable Communication Fully Grand Cru.

La phase de réalisation de ce projet de développement économique des entreprises agricoles est prévue en janvier 2020 et nécessite plus de 47 millions de francs d'investissements.

Celui-ci est soutenu par l'Office Fédéral de l'Agriculture, le Canton du Valais et la Commune de Fully, ainsi que par des fonds privés.

Une des spécificités uniques du projet qui a largement plu aux Offices des améliorations structurelles est notamment "qu'il prend un produit agricole et qu'il le positionne en tant que destination". - M. Laurent Maret, Chef des Offices des améliorations structurelles

Fully Destination Petite Arvine vise notamment à développer l'économie agricole par plusieurs réalisations telles que la construction de la Maison de la Petite Arvine, lieu de dégustation et de vente de produits du terroir, mais aussi d'expériences touristiques. 

Meilleur Ouvrier de France et Chef triplement étoilé, Emmanuel Renaut était présent le 16 avril 2019 pour fêter cette première victoire en proposant un menu fourni de produits des terroirs valaisan et savoyard. 

Le projet Fully Destination Petite Arvine, une fois validé, sera soumis au Grand Conseil en décembre 2019. 

 

Image : copyright Louis Dasselborne